MAL D’AURORE
Soul et Sue

J’ai parcouru des océans d’illusions infâmes et macabres, et traversé des ruisseaux d’incertitudes indélébiles.
J’ai escaladé des montagnes de désirs putrides et sombres, croyant me raccrocher à mes rêves les plus fous, j’ai sombré dans les abysses de la déchéance.
Mon corps, las de ces luttes intestinales devint obsolète aux yeux de tous.
J’ai pleuré des nuits blêmes en regardant mon reflet scabreux dans le miroir du temps. J’ai craché ma haine du monde et des hommes même en plein jour, nourrissant les damnés des mensonges du diable.
J’ai sali mes idéaux et profané mon âme jusqu’à son annihilation. J’ai senti le blâme divin se poser sur mes blessures béantes.
J’ai sacrifié ma pureté pour hériter de l’expérience, et affublée d’un voile déchiqueté j’ai marché sur les épaves de mes amours perdus. Agenouillée devant ma détresse infinie,j’ai supplié la lune de me guider vers un lendemain meilleur. Je me relève. Je déambule, trébuche et tombe encore. Le souffle éreinté et le visage blafard.
Parce que toi tu me regardes, je jure de dénouer ce mystère qu’est la vie. Et si l’agonie est une compagne fidèle je périrai les yeux grand ouvert vers toi mon seigneur. Peut être à la lueur de ta compassion, je saurai enfin ce que la mort signifie.
Susanna Massa