SUSIE

Bienvenue dans mon monde

Racisme

Classé dans : AMOUR/Luther King — susie @

5113c053rslss400.jpg

Le plus beau des combat (Denzel Washington)

 de Boaz Yakin- 2001

En 1971, dans la petite ville d’Alexandria, en Virginie, la population noire se retrouve intégrée au sein du lycée T.C. Williams jusque-là réservé aux Blancs. Mais les oppositions sont violentes.

Dans une situation instable qui menace de dégénérer à tout moment, Herman Boone (Denzel Washington), un Noir, est nommé entraîneur principal de l’équipe des Titans. A ce poste, il devient le supérieur de Bill Yoast (Will Patton), un Blanc, un prédécesseur renommé.

Malgré tout ce qui les oppose, Boone et Yoast apprennent à travailler ensemble et découvrent qu’ils ont davantage en commun que le seul amour du football. Tous deux partagent intégrité, sens de l’honneur et une solide éthique de travail.

Bien qu’ayant des origines radicalement différentes, ils parviennent à transformer un groupe de jeunes gens haineux, divisés et incapables de se concentrer en une équipe soudée, volontaire et dynamique. Au-delà des matches et des victoires, ce sont les préjugés et l’intolérance que les deux hommes combattent

Le plus beau des combats (Robert de Niro-Cuba Gooding Jr)

 de Georges Tillman Jr-2001

lescheminsdeladvd2.jpg

L’histoire vraie de Carl Brashear, premier Afro-Américain à avoir intégré la Navy en tant que scaphandrier. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, et bien que la marine américaine ait officiellement mis fin à la ségrégation raciale en son sein, sa couleur de peau le fait se heurter à des réticences qu’il combat sans relâche.

Hurricane Carter (Denzel Washington)

de Norman Jewison-2000

hurricanecarter.jpg

En 1966, Rubin Hurricane Carter rêve de devenir champion de boxe. Un soir, dans un bar, sa vie bascule. Une fusillade éclate et Rubin Carter se retrouve à tort accuse d’un triple meurtre. Condamné à la perpétuité, il décide de canaliser sa frustration et son désespoir en entreprenant de faire connaître, depuis sa cellule, son histoire au monde. Malgré la publication de son autobiographie, Carter reste derrière les barreaux. Des années plus tard, un adolescent noir convaincu de l’innoncence de Carter correspond avec lui et met en place une campagne visant à lui rendre sa liberté.

Bob Dylan

Une réponse à “Racisme”

  1. Tom Joad dit :

    Bonjour, je participe actuellement au concours d’écriture Thrillermania avec un roman « Strange Fish » dont l’intrigue se situe dans le Mississippi, sur fond de ségrégation raciale.
    Vous êtes la bienvenue si vous avez un peu de temps pour lire les extraits et me soutenir ; et pourquoi pas faire passer l’info…

    http://www.thrillermania.com/thriller.php?participant=126

    Cordialement, et avec mes félicitations pour ce site bien documenté, Tom Joad.

Laisser un commentaire

 

Petit Art |
mon grenier que j'aime |
GD LA PALETTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la fée zen
| KOUT'fil New-Look
| TCHOLLE AND CO