SUSIE

Bienvenue dans mon monde

cocoshaker- Winnie l’ourson

Classé dans : Dessins animes/ENFANCE — susie @

Image de prévisualisation YouTube

Cocoshaker, c’est 21 séquences interludes diffusées sur FR3 (France 3) tout au long des années 80, et sur de nombreuses autres chaînes à travers le monde.L’argument : symbolisant la lutte pour le pouvoir, deux personnages se battent à coup de noix de coco et de plans tordus pour occuper la place de choix au sommet d’un palmier.

Cocoshaker est un programme indissociable de FR3, mais a également été diffusé sur canal J, TV5, et sur de nombreuses chaînes à travers le monde.
http://www.cocoshaker.com/cocoshaker.php

Winnie l’ourson

Image de prévisualisation YouTube

Tout le monde connaît Winnie l’Ourson. Mais sa véritable histoire est moins connue : c’est en 1914 que Winnie a vécu ce qui fit d’elle une star. Le lieutenant d’infanterie canadienne Harry Coleburn rencontre un chasseur qui a sauvé la vie d’une petite ourse dont la mère avait été tuée. Il décide d’acheter l’ourson et l’emmène avec lui en Angleterre. Il baptise l’ourson Winnie en l’honneur de sa ville, Winnipeg.

cocoshaker- Winnie l'ourson dans Dessins animes/ENFANCE tabulationPlus tard, le régiment dont il fait partie est renvoyé en France. Il confie donc Winnie au zoo de Londres. Parmis les nombreux admirateurs
qui rendent visite à Winnie se trouve l’écrivain Alexander Milne et son fils Christopher Robin. Pris tous deux d’affection pour Winnie, l’auteur décide d’écrire des histoires mettant Winnie en vedette afin d’amuser son fils. Christopher Robin, Porcinet et Tigrou accompagnent Winnie dans ses aventures.

tabulation dans Dessins animes/ENFANCECes histoires deviennent des classiques pour les enfants. Christopher Robin avait surnommé Pooh un autre animal qu’il aimait : un cygne.
Cela devint plus tard le surnom de Winnie. Après la mort de Milne (1961), sa femme cède les droits des histoires à Walt Disney. Depuis, Winnie est la vedette de plusieurs films et affiche sa tête sur différents articles.

http://winnie.lourson.free.fr/

Laisser un commentaire

 

Petit Art |
mon grenier que j'aime |
GD LA PALETTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la fée zen
| KOUT'fil New-Look
| TCHOLLE AND CO