SUSIE

Bienvenue dans mon monde

Martin Luther King

Classé dans : AMOUR/Luther King — susie @

kingmartinlutherphotoxxlmartinlutherking6220408.jpg

Né à Atlanta, Géorgie le 15 janvier 1929
Décédé à Memphis, Tennessee le 04 avril 1968

Diplômé de sociologie et de théologie, Martin Luther King devient pasteur. L’oeuvre de Gandhi ne le laissant pas indifférent, il s’en inspire et devient un adepte de la non-violence. Ardent défenseur des droits des Noirs américains, Martin Luther King participe à la fondation de la ‘Conférence des Leaders Chrétiens du Sud’ et en devient rapidement le président. Après un voyage en Inde, il appuie la création du ‘Student Non Violent Coordinating Committee’. Reconnu pour ses manifestations d’envergure nationale, ses revendications concernent l’égalité des droits et l’amélioration des conditions de vie des Noirs. La célèbre marche sur Washington du 28 août 1963, pendant laquelle il prononce le discours légendaireI have a dream‘, révèle le rêve des Noirs américains, celui d’un monde sans discrimination. Ses actions sont loin d’être infructueuses puisque Kennedy promulgue une loi sur les droits civils annihilant la ségrégation raciale dans les écoles mais aussi dans le monde du travail. Assassiné lors d’une ‘marche des pauvres‘ le 4 Avril 1968, le combat de Martin Luther King se poursuit malgré son absence.

martinlutherking.jpg

«La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l’agression et l’esprit de revanche. Le moyen d’en sortir est l’amour.»

«Tant qu’un homme n’a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n’est pas à même de vivre.» Extrait d’un discours à Detroit – 23 Juin 1963

«Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants ; c’est l’indifférence des bons.»

«Je veux être le frère des blancs, pas leur beau-frère !»

«L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut.»

«Rien n’est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.»
 

«La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l’homme qui la manie. C’est une épée qui guérit.»

 «J’ai le rêve qu’un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère.»

«A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.»

martinlutherkingetmalcomx.jpg

rencontre avec Malcom X

Image de prévisualisation YouTube

                                                     martinlutherkinglarge.jpg           

  http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther_King         

  http://www.evene.fr/celebre/biographie/martin-luther-king-2453.php                                                     

Laisser un commentaire

 

Petit Art |
mon grenier que j'aime |
GD LA PALETTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la fée zen
| KOUT'fil New-Look
| TCHOLLE AND CO