SUSIE

Bienvenue dans mon monde

Gorille

Classé dans : VOYAGE/ Animaux SINGE — susie @

 bbgorille.jpg 

Les gorilles (Gorilla) sont les plus grands des primates anthropoïdes. Ce sont des singes africains et l’on en distingue deux espèces et quatre sous-espèces:

-Les gorilles de l’Ouest africain

le gorille des plaines de l’ouest

le gorille de la rivière Cross

- Les gorilles de l’Est africain 

le gorille des montagnes

le gorille des plaines de l’est

  gorille2.jpg    mountaingorillababy.jpg

Le gorille est après le bonobo et le chimpanzé, du point de vue génétique, l’animal le plus proche de l’humain. Cette parenté a été confirmée par les similitudes entre les chromosomes et les groupes sanguins. Notre génome ne diffère que de 2 % de celui du gorille.

singesanimauxgorillev.jpg  gorille0.gif  gorillerwanda.jpg

 Le gorille est végétarien; il est timide et normalement inoffensif. Il se dresse parfois sur ses jambes et se bat violemment la poitrine tout en hurlant; c’est sûrement ce geste d’intimidation, qu’il utilise que s’il est dérangé, qui lui a valu sa réputation de bête féroce. Le gorille est le plus grand et le plus massif de tous les grands singes.  

gorillemontagne.jpg

Les mâles adultes atteignent en moyenne une taille de 1,7 m et pèsent de 135 à 230 kg alors que les femelles sont généralement plus petites (70 à 140 kg)  Les deux sexes sont dotés d’une forte musculature. Leur grande force physique leur permet d’arracher des branches, et même de déraciner des petits arbres. Ces grands primates passent leurs journées paisiblement, à la recherche des feuilles des racines et des pousses de bambou qui sont leur nourriture, ou tout simplement à se prélasser au soleil. Le soir venu, ils se préparent un gîte pour la nuit. Cette couche est faite de branchages qu’ils placent à même le sol ou parfois dans des arbres.

gorille005.jpg    o6f7172.jpg 

Ces habitants des forêts équatoriales de l’Afrique disparaissent peu à peu. L’empiètement de la civilisation sur leur habitat naturel et le braconnage en sont probablement les causes principales.

 

 800pxgorilla063.jpg

http://www.gorilla.fr/

http://www.unesco.org/science/remotesensing/?id_page=79&lang=fr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gorille

Une réponse à “Gorille”

  1. marie-paule dit :

    ils sonts fantastiques ils onts un regard tellement humain et triste a la fois laissons les vivre tanquille ils sonts plus humain que l homme.j ai fait sur eux un petit reportage sur mon bloc skyrock mariepaule1946.merci a ceux qui s occupe d eux marie-paule

Laisser un commentaire

 

Petit Art |
mon grenier que j'aime |
GD LA PALETTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la fée zen
| KOUT'fil New-Look
| TCHOLLE AND CO