SUSIE

Bienvenue dans mon monde

LE LIVRE DES ESPRITS

Classé dans : AU-DELA/ KARDEC/SPIRITUALITE — susie @

d’Allan Kardec

Tables tournantes, oui-ja, alphabet spirite, écriture automatique, médiumnité… tous ces moyens nous permettent-ils vraiment de communiquer avec des esprits ? Allan Kardec s’est posé cette question en allant à la rencontre de très grands médiums. D’abord sceptique, il est très vite convaincu de la réalité de l’au-delà. Ses observations minutieuses et ses nombreuses expériences lui ont prouvé que non seulement les esprits provoquent des phénomènes physiques parfois prodigieux, mais qu’ils possèdent aussi une connaissance philosophique et spirituelle inestimable. Le livre des esprits contient les réponses des esprits à plus de mille questions sur Dieu, l’univers, les anges, la réincarnation, les rêves, la télépathie, la prière, les guerres, les inégalités, la liberté, la justice, le suicide, l’égoïsme, l’amour, etc. Un livre fondamental pour les personnes en quête de spiritualité.

Le Livre des Esprits est l’ouvrage de base en matière de Spiritisme, il est composé de plus de mille questions posées aux Esprits qui nous enseignent sur la vie de l’Au-delà ainsi que sur la vie présente et sur de nombreux points philosophiques. 

Deuxième best-seller mondial, tout de suite après la Bibile, le Livre des Esprits demeure aujourd’hui encore peu connu du grand public européen. A sa publication, tous les horizons idéologiques se déchaînent en attaques véhémentes. D’un accord commun, le livre est rejeté avec férocité, allant jusqu’à l’autodafé de Barcelone ordonné par l’évêque. On croyait l’Inquisition un événement du passé, on fut à deux doigts de rallumer les bûchers.

aura.jpg

Pourquoi tant de haine ? Dans un langage clair, simple, accessible à tous, ce n’est plus Dieu qui parle, ce sont les Esprits, les âmes des défunts qui s’adressent directement à tout un chacun. L’église se sera-t-elle sentie en danger, craignant de se voir dérober sa clientèle et de perdre le monopole du passage vers l’autre rive ? Là où l’église enseigne que la mort est un long sommeil débouchant, à l’issue des millénaires et au jour du Jugement, sur une résurrection des corps avec récompenses ou châtiments décernés par le Christ, le spiritisme révèle une délivrance immédiate dans la mort, avec la présence et l’aide bienveillante des défunts partis « devant ».

voyageastral2.jpg

A la question : Pourquoi l’homme a-t-il instinctivement horreur du néant ? L’Esprit répond : « Parce que le néant n’existe pas. »

5 réponses à “LE LIVRE DES ESPRITS”

  1. susie dit :

    Je ne manquerai pas de me procurer Blavatsky et flammarion…
    Lorsque j’étais ado j’avais envie d’étudier l’hébreu pour pouvoir lire la Kabbale!…
    J’ai surtout lu Kardec et Rampa…
    Et c’est le Livre des Esprits qui m’a le plus donné des réponses aux questions que je me posais…
    Merci pour vos commentaires et je vous envoies mes bonnes ondes…
    Susie

  2. bayelef dit :

    il existe moult écrivains ayant abordés le sujet , lui n’en est qu’un maillon . Mais la bible en est un autre , la kabable en donne les clefs . lire aussi Blavatsky, flammarion, Rampa et des centaines d’autres

    Dernière publication sur l'esprit des anges 2 : L' Amour est le lien que Dieu nous tend..........

  3. j’ai oublié de te dire que tes tableaux illusttrent parfaitement ton article…

  4. la chasse aux « sorcières » est recommencé depuis pas mal de temps déjà… il suffit juste de SOIGNER ET GUERIR autrement que par la traditionnelle médecine pour en faire les frais… j’ai des amis médecins qui ont été obligés de se déconventionner pour pratiquer des thérapies autrement plus efficaces que les sacros saints médicaments de merde, pour traiter sans passer par la chirurgie… je connais aussi ce problème…
    alors susie, tu penses bien que lorsqu’il s’agit de spititisme, cela ne peut pas passer… que ce soit au niveau de la société ou au niveau de l’église. sachant que la plupart d’entre nous utilisent à peine 10% de leur pouvoir (nous sommes à peine à l’adolescence de notre savoir!), il est fort possible et je le pense que la connexion avec ce que nous appelons l’au-delà existe réellement pour des êtres un peu plus éveillés…
    connexion à internet limitée (je ne suis pas chez moi…) et bisous rapides, elfiques et angéliques… marie.

  5. marc dit :

    bonjour Susie

    trés interésant , trés instructif , tu voie cela fait deux foi que l’on me parle du livre des esprits, coinsidence ,je sais pas , mais je connaisser pas avant d’etre dans la situation que je vie .je vais aller l’acheter et le lire de ce pas , on ma espliquer qu’il falait poser une question et laisser le livre souvrir tout seul , generalement il donne une reponse aproprier a la question poser .
    j’ai lut tes trois articles sur la musique de ravel ,les boleros ( j’adore , un de mes morceaux préferes ) et cela ce marie bien ensemble , meme crée un espece de lecture trancinique(j’ai inventer le mot , cela veut dire en trance ou lecture profonde ), j’aime bien tes tableau dessus comme illustration , quant a la réincarnation j’y croit car je pense que j’ai éte un japonais il y a bien longtemps , c’est une de celle que je resent le plus fort , marin aussi et j’en ai d’autre , tout ce qui concerne mes centres d’interés et mes passions (theorie personnelle )
    escuse moi pour le roman , maic’est de ssujet passionat qui merite d’etre developper et je peut me permettre de te mettre dessus , « cool trés interessants  » .
    je t’embrasse , passe une bonne journée
    amitier
    marc

Laisser un commentaire

 

Petit Art |
mon grenier que j'aime |
GD LA PALETTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la fée zen
| KOUT'fil New-Look
| TCHOLLE AND CO