SUSIE

Bienvenue dans mon monde

Satyam Shivam Sudaram

Classé dans : Musique-2/ INDIENNES — susie @

zeetaaman.jpg

Réalisateur : Raj Kapoor
Scénariste : Jainendra Jain
Producteur : Raj Kapoor
Pays : Inde (Hindi)
Année : 1978
Interprètes : Zeenat Aman, Shashi Kapoor

Rupa (Zeenat Aman) porte le poids d’un destin malheureux : sa mère est morte en la mettant au monde et elle s’est gravement brûlée étant enfant, ce qui a l’a défigurée. Son père et le village tout entier lui reprochent d’avoir le mauvais oeil, seul son oncle lui témoigne de l’affection. Pourtant elle chante divinement bien, c’est elle qui à l’aube est la première au temple, chantant les Dieux, appelant les fidèles à la prière.
Et lorsqu’elle voile la partie mutilée de son visage, on ne voit plus qu’une jeune femme aussi triste que belle. Elle accepte son sort sans se plaindre, se reprochant surtout d’être un poids pour son père qui lui cherche un mari, sans succès.
Son destin va basculer le jour où un jeune ingénieur arrive, Rajiv (Shashi Kapoor) vient réparer le barrage voisin et tombe amoureux de la voix de Rupa, de sa silhouette et de la pureté de son visage entrevu…

Image de prévisualisation YouTube

C’est bien sûr la voix incroyable de Lata Mangeshkar

http://www.fantastikasia.net/article.php3?id_article=1157&id_rubrique=9

7 réponses à “Satyam Shivam Sudaram”

  1. Souare dit :

    Bonjour,comment pourrais je avoir ce film?

  2. lysouan dit :

    J’ai fini par trouver ce film tres grand MERCI

  3. lysouan dit :

    Alors là je ne sais que dire, depuis le temps que je recherchais ce film

  4. ebenegirl dit :

    j’y crois pas, je regardais ce film en cassette vidéo lol quand j’étais toute petite et aujourd’hui je tombe sur ça, merci pour ce moment de nostalgie et franchement les films hindi des années 70 ou 80 sont largement meilleurs que ceux d’aujourd’hui

  5. mohamed dit :

    je ne sais comment vous remercier pour tous les clips que vous avez bien voulu présenter, je suis âgé de 52 ans, marié avec trois enfants deux filles et un garçon âgées respectivement de 19 ans 10 ans et 24 ans , mais je vous assure que quand j’ai écouté ces chansons de vieux films que j’ai vu quand j’étais jeune, j’ai vraiment revu ma jeunesse, j’ai commencé même à fredonner les airs,à l’époque j’avais un mini cassette et puis quand je rentrais au cinéma j’enregistrais toutes les chansons.
    Rien que pour m’avoir permis de revoir ma jeunesse , je vous en saurais gré .MERCI BEAUCOUP Toutefois si c’est vraiment vous voulez me combler essayer de rajouter d’autre clips d’ancien films notamment de shashi kappor c’est mon idole depuis l’âge de 14 ans A BIENTOT

  6. kamel dit :

    j aime beaucoup les films indou surtout shammi kapoor

  7. inero dit :

    alors là super , impression a chaud , tout les autres extraits en commencant par le bas sont super, evasion totale , plaisir assuré, mais je sais que (et j’ais pas regarder les autres encores avant celui la )celui la c’est déja celui que je préfere , j’adores avoir vue les dances dans les autres , les choregraphies , et la beauté des actrices et acteurs , leur costumes , mais elle , sa voit , sa beauté , me fait craqué mon coeur de futur célibataire , je sens que je vais étre obligée ( avec plaisir quand meme car j’aime l’Inde ) d’aller à Bollywood pour me trouvé ma future compagne (joke ). blague a part c’est extrait est super , merci pour tout ce plaisir .
    je t’embrasse
    amitier
    marc

Laisser un commentaire

 

Petit Art |
mon grenier que j'aime |
GD LA PALETTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la fée zen
| KOUT'fil New-Look
| TCHOLLE AND CO