SUSIE

Bienvenue dans mon monde

Les 3 dernieres

Classé dans : MA PEINTURE — susie @

explosion.jpg    

 larmes.jpg

eveil.jpg

11 réponses à “Les 3 dernieres”

  1. Manue dit :

    Je passe par hasard et suis touchée par ces toiles qui me font sentir beaucoup d’énergies, et je crois percevoir une dualité dans chaque tableau, des tableaux « chocs », ce que je veux dire deux choses qui s’affrontent, le bien et le mal? Et des couleurs bien sombres sauf ce bleu et un magnifique violet tout dans le mouvement sur une autre page. Suis touchée

  2. whoever dit :

    (pas forcément pour publication)

    Au hasard de périgrinations internet, ta page. Je lis trop bien la souffrance qui perce dans certaines de tes peintures, les blessures et les errances de vie qu’y s’y racontent, où ton immensité et ton intégrité ont été blessées, comme celle de tant de femmes…

    Pour les fois où tu serais triste, pour toute raison, je te fais partager cette prière, que j’ai trouvée magnifique :

    Tant de choses qui ne sont pas des fautes

    Mon Dieu, je voudrais t’en parler à toi, qui es venu pour alléger et fortifier nos vies. Il y a tant de choses qui ne sont pas des fautes, mais simplement des difficultés, des nœuds, des vagues, dans lesquelles nous nous sentons emportés et où nous perdons pied, jusqu’à nous noyer, sans savoir pourquoi. Il y a tant de choses qui arrivent, sans que nous l’ayons cherché, ni voulu, ni compris et peu à peu, tout à coup, voici que nous asphyxions dans le trouble, le regret, le remords et le noir.

    Nous te prions pour tout ce qui n’est pas une faute et qui est pourtant devenu une détresse et une culpabilité. Tu ne nous demandes pas de nous repentir pour cela car tu ne souhaites pas que nous jouions la comédie de la contrition, ni la tragédie de l’humiliation. Tu n’es pas l’un de ces affreux Dieux, qui aiment l’homme fautif, pour pouvoir le sauver.
    Même si ce ne sont pas des fautes, tu sais bien que nos vies sont pleines de ces erreurs, qu’il faut payer trop cher si souvent de ces mirages, qui vous laissent le cœur meurtri.

    Nous t’en prions, viens alléger et fortifier nos vies, et la vie du monde entier.

    Viens alléger la conscience qui s’agite en sa nuit, le souvenir qui remonte comme la vase et comme la bulle. Viens nous alléger de nos inutiles soucis. Aide-nous à alléger les autres par la bienveillance d’un sourire sans émoi, et par la confiance que n’a ébranlé aucune erreur, pourtant commise.

    Viens fortifier l’estime que nous avons en nous perdue. Prends notre main, quand nos pieds ne nous portent plus. Tiens nous debout, flageolants et pourtant vaillants, convalescents et pourtant guéris de la noirceur passée.

    Il y a tant de choses qui ne sont pas des fautes, pour lesquelles il ne faut ni repentance, ni conversion, ni pardon. Mais tout simplement la légèreté et la force d’un doigt, qui fait revivre, ton doigt lié à notre doigt. Amen.

    André Dumas
    Extrait de « tant de choses qui ne sont pas des fautes »
    Editions Cana, p.83

  3. comme quoi, tu vois on varie selon l’humeur ou plutôt l’énergie dont on a besoin au moment J…

  4. le bleu sans hésitation!

  5. bayelef dit :

    très beaux tableaux, plein d’énergie et de vie ! félicitation

  6. binicaise dit :

    Très beau ces tableaux j’ai une petite préférence pour le bleu,une source qui jaillit et se répand.Le visage ne me laisse pas indifférente non plus grave, triste.
    Bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  7. Malaïka dit :

    Tu es douée. Le bleu est mon préféré. Bisous

  8. marie dit :

    félicitations pour ces nouveaux tableaux!
    le premier je l’intitulerais « élévation », le second « larmes de sang » et le troisième « l’arc en ciel de la vie ». étant donné qu’en ce moment j’ai besoin d’énergie, mes yeux sont plus attirés par le troisième.
    bises. marie.

  9. leblog dit :

    le bleu….

  10. troisdeux.unblog.fr dit :

    moi, j’aime aussi bien le premier!

  11. marc dit :

    le premier le bleu me fait pensé a l’ocean qui regoind le ciel , une de ces tornades de mer , trés jolie , le troisieme une aurore boreale ,je l’aime aussi, il sont tout les trois trés jolie .
    bises
    amitier
    marc

Laisser un commentaire

 

Petit Art |
mon grenier que j'aime |
GD LA PALETTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la fée zen
| KOUT'fil New-Look
| TCHOLLE AND CO