SUSIE

Bienvenue dans mon monde

Chérubins

Classé dans : ANGE — susie @

ange20mignon.jpg 

Également appelés kéroubim ou autres variantes.

 L’imagerie populaire les représente sous les traits de bébés ailés. Toutefois, la Bible donne aux chérubins une position élevée, bien qu’inférieure aux séraphins. D’après le livre de la Genèse, Les chérubins furent postés avec « la lame flamboyante d’une épée » après le péché d’Adam pour interdire à l’homme l’accès « à l’arbre de vie » qui était au milieu du jardin d’Éden. Chez les israélites de l’Antiquité, sur le couvercle de l’Arche d’alliance étaient montés deux chérubins en or se faisant face à chaque extrémité du couvercle, la tête inclinée et les ailes déployées vers le haut, couvrant l’Arche.

angeailes.jpg

Les chérubins ont pour fonction de transmettre aux hommes l’énergie d’Amour-Sagesse divine.

Ils ont le pouvoir de connaître et de voir Dieu et l’aptitude de recevoir le plus haut don de lumière. Ce sont les gardiens de la lumière et des étoiles. Loin de notre plan de la réalité, leur lumière atteint toutefois nos vies, la lumière divine qui filtrent à travers les cieux…

281.gif

Ils transmettent à l’homme la lumière de la pensée, la force et la sagesse et peuvent être nommés « Anges de l’illumination ». Parfois aussi nommés « Anges de justice » car ils ont en charge le Karma de chacun…

tit20ange.gif

http://anges.free.fr/anges_choeurs.htm#CHERUBINS

3 réponses à “Chérubins”

  1. Greg dit :

    bonjour, j’ai une lampe avec 3 cherubins et qui semble avoir ete fait par Gregoire X je ne connais pas l’annee de fabrication. les cherubins ont environ 18 pouces de haut ,monte sur une base de marbre et un pieds pour deposer tout ca de 3 pieds environ .
    est ce que quelqu’un connait un endroit pour me donner une evaluation de cette tres belle lampes.
    merci
    je possede quelque photos mais je ne suis pas capable de les montrer ici

  2. Lucie dit :

    c vachement mignion votre blog est tous se que jaime les etre magique

  3. marie dit :

    Nos petits chérubins s’appellent Haziel (Dieu de miséricorde), Adaliah (Dieu propice)(le H se prononce comme la jota en espagnol), Lauvuel (Dieu loué et exalté), Hahaiah (Dieu refuge), Iezalel (Dieu glorifié en toutes choses), Mebahel (Dieu conservateur), Hariel (Dieu créateur), Hakamiah (Dieu qui dirige l’Univers)… A tous correspondent une tradition, des mots clés, des couleurs, des cristaux…
    Bonne continuation sur ce chemin de Lumière.
    Marie.

Laisser un commentaire

 

Petit Art |
mon grenier que j'aime |
GD LA PALETTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la fée zen
| KOUT'fil New-Look
| TCHOLLE AND CO