SUSIE

Bienvenue dans mon monde

Ange

Classé dans : ANGE — susie @

ange027.jpg 

Le mot vient du latin angelus, lui-même provenant du grec ἄγγελος, ággelos, signifiant messager. Le mot hébreu le plus proche est מלאך, mal’ach, signifiant également messager.

ange008.jpg

Dans plusieurs religions, dont la religion chrétienne, le judaïsme et l’islam, les anges sont des êtres créés par Dieu avant les hommes, dont le rôle principal est d’être les messagers de Dieu (d’où leur nom, cf. ci-dessous). Lorsqu’il sont créés, Dieu leur donne le libre arbitre, mais la majorité décide de le lui rendre pour se consacrer entièrement à lui. Ceux qui décident de le conserver deviennent orgueilleux et se rebellent. Ils sont alors déchus. C’est le cas de Satan. Trois anges sont nommés par leur nom dans la Bible, et bien davantage dans la Kabbale. Leur intelligence est parfaite : une fois un choix effectué, ils ne peuvent changer d’avis. Ainsi, la religion chrétienne présente les démons comme des anges déchus ayant choisi, par orgueil, de ne pas obéir à Dieu. Pour ceux qui n’y croient pas, les anges sont de simples créatures imaginaires.

ange003.jpg

Les anges étant de purs esprits, ils n’ont par conséquent pas de corps, bien que capables de prendre une apparence humaine quand leur mission l’exige. Leur représentation populaire est donc symbolique, comme c’est souvent le cas :

  • Leur grande beauté représente leur plus grande perfection ;

  • La blancheur de leur vêtement représente leur pureté ;

  • Leurs ailes symbolisent leur promptitude. N’étant pas matériels, les anges n’ont bien sûr pas besoin d’ailes pour voler !

  • Comme Dieu, les anges sont toujours représentés sous des traits masculins. Étant de purs esprits, ils n’ont pas de sexe.

(Les anges ont été représenté par des attribus féminins au moyen âge, certains d’entre aux étant ainsi pourvu de seins)

La hiérarchie angélique retenue par les catholiques, est celle formalisée dans La Hiérarchie céleste du néo-platonicien pseudo-Denys l’Aréopagite. Elle comprend neuf chœurs d’anges qui sont, du rang le plus élevé au plus bas :

Les anges sont les messagers de Dieu. Les religion chrétienne et musulmane vont plus loin en ajoutant que chaque personne vivante possède un ange gardien, selon l’indication du Christ dans l’Évangile : « [À propos des enfants] leurs anges voient sans cesse la face du Père ». Les nations, les paroisses et autres groupements d’importance en posséderaient également, puisque l’ange des apparitions de Fatima au Portugal (reconnues par l’Église Catholique) s’est présenté comme étant « l’ange du Portugal ».

Les anges guident l’homme dans toutes les étapes importantes de la vie, sur le chemin de sa réalisation. Ils sont à la fois guides et thérapeutes. Ils contribuent à l’introspection de l’être afin de lui révéler ses ombres mais aussi ses qualités. Ils aident aussi à voir la vie à travers ses côtés positifs

Ils protègent le destin de l’individu et peuvent rendre invulnérable l’âme chargée d’une mission

 Les anges sont les plus aptes à agir sur le plan matériel, ce par l’intermédiaire du plan étherique

Ceux que nous connaissons le mieux sont nommés communément: »Anges gardiens »…

ange026.jpg

http://www.chez.com/alinepasqui/anges.htm

http://anges.free.fr/anges_choeurs.htm

63 réponses à “Ange”

1 2 3
  1. maya dit :

    pourquoi as-tu fait UN SITE sur les ANGES ?
    c’est quelque chose que je n’en aurais jamais eu l’idée !
    mais franchement je te félicite car la présentation est bonne et ce que tu dit a l’aire très interréssant (même si je n’ai rien lu)

    bravo !

    bisoux,Maya,la meilleure des commenteuses
    PS:mon site est « fait caca en même temps que moi » tu vas voir ,c’est super !

  2. lawrence dit :

    woaw!…genial et bravo!
    je recherchais un model pour un tatoo qui serais l’ange Gabriel avec un drapeau sur lequel serais marqué en hebreux,arabe,latin »paix aux hommes de bonne volontée »
    pour ses symboles de libre arbitre , d’union des 3 grandes religions(je suis athée),
    pour sa complementaritée des deux sexes (je suis transgenre)!
    et au dela de toute religions je pense que cet etat d’esprit m’interpel au plus profond de moi jusqu a presque sentir sapresence phisique…je suis attirée,j’etudie,je sent,la logique de Gabriel…c’est trés bizar a expliquer!….
    j’aurais peu-etre un jour la reponce lorsque la sagesse m’envahira…
    merci a vous!!!!
    et que la paix soit avec vous! ;)

  3. Demymoon dit :

    Bonjour Susie,

    Trés beau travail !
    Les anges sont pour moi une fascination. J’aime ce qu’ils dégagent, ce qu’ils m’inspirent J’espère de tout coeur un jour devenir un ange. Je m’entraine sur terre en me tournant vers les autres, les aider, être là pour eux, et essayer d’apporter que de l’amour. J’ai du mal a concevoir la méchanceté et je ne veux pas l’accepter. Si tout le monde y mettait du sien, le monde serait tellement plus beau et plus vivable pour chacun. Je suis loin d’être parfaite et sans religion aucune j’espère faire au moins avancer les choses, même si je n’atteinds pas mon but faire de ce monde un endroit où il fait bon vivre…
    En tout cas ça réchauffe le coeur de visiter ton site.
    Continu comme ça !!!

1 2 3

Laisser un commentaire

 

Petit Art |
mon grenier que j'aime |
GD LA PALETTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la fée zen
| KOUT'fil New-Look
| TCHOLLE AND CO