SUSIE

Bienvenue dans mon monde

Brandon Lee

Classé dans : VOYAGE/ASIE-Arts Martiaux — susie @

brandon.jpg

Né le 1 Février 1965 à (Californie)
Décédé le 31 Mars 1993

Le 31 mars 1993, sur le tournage du film « The Crow », Brandon se prépare à tourner la scène où son personnage se fait abattre par un loubard interprété par Michael Massec. Il s’agit là d’une séquence trés simple qui présente beaucoup moins de risques que certaines cascades effectuées par Brandon les jours précédents. Alex Proyas se prépare donc à filmer l’action avec deux caméras tandis qu’une caméra vidéo lui permet de tout controler à distance. Contre sa poitrine, Brandon Lee tient un sac en papier dans lequel se trouve un explosif léger qui doit donner l’illusion qu’il est touché par la balle. Il doit enclencher lui-même l’explosion mais il s’agit d’une manoeuvre absolument standard qui ne l’inquiète pas outre mesure. Lorsque Brandon s’écroule aprés que Massec ait tiré, l’équipe termine la scène sans comprendre qu’il a été touché. Personne ne prend d’abord l’affaire au sèrieux, car Brandon est connu pour aimer les blagues avec un penchant certain pour l’humour noir. Quand on découvre enfin que l’acteur est blessé, il est immédiatement transporté à l’hôpital tandis que la police saisit films et cassettes. Malgré les soins dont il est entouré, Brandon Lee ne sortira jamais du coma: il meurt le 1er avril à 1h04 du matin, à l’âge de 28 ans… 

brandon1.jpg

http://www.brucelee.fr/

bruceandbrandon.jpg cimetière de Lakeview à Seattle, Brandon est enterré avec son père, décédé 20 ans plus tôt…

Image de prévisualisation YouTube

brandon2.jpg

15 réponses à “Brandon Lee”

  1. eralvosse dit :

    The matchless theme, is pleasant to me :)
    Book Summary: Networking For Professional Success

  2. Shelly dit :

    Brandon ! Toutes les nuits, je me demande toujours si tu es sur l’étoile la plus brillante du ciel. Ou si ton âme a déjà traverser la mienne à travers le souffle du vent (?)même si je sais que, de là où tu es, tu ne penseras jamais à moi comme moi je penserai toujours à toi.
    I Love You !

    Shelly !

  3. Shelly dit :

    Brandon, je t’aime ! Je t’aime ! Je t’aime ! Je t’aime ! Je t’aime ! Je t’aime ! Je t’aime ! Je t’aime !… Je pense que je pourrais infiniment te dire que je t’aime ! Et je pense que je pourrais infiniment répéter que tu es merveilleux ! Magistrale ! Extraordinaire ! Eternel ! Et encore, le mot exact n’existe pas…Car tu es plus que ça et tu le resteras !…

    Shelly

  4. Shelly dit :

    Brandon, tu me manques tellement si tu savais !!! Je viens de regarder 5 fois de suite une vidéo superbe sur toi dans ce blog. Tu étais beau, souriant et heureux. Je me souviendrais toujours de toi comme sur la vidéo…Je t’aime !

    Shelly (la n°1 mondial de tes admiratrices).

    PS: Celui qui tombe sur mon premier message peut m’appeler ou m’écrire s’il veux.

  5. Shelly dit :

    Brandon, je t’aime et c’est ça qu’est horrible ! Je sais même que je t’aimerais après ma mort mon bel ange dans le ciel et je sais que je resterais pour toujours ta plus immense admiratrice mon héro pour toujours…
    Bisous de Céline GHANEM. 16, rue Jules Niel 84600 Valrèas. 06 47 19 41 99.

    Shelly

  6. Shelly dit :

    Brandon, je t’aime et c’est ça qu’est horrible ! Je sais même que je t’aimerais après ma mort mon bel ange dans le ciel et je sais que je resterais pour toujours ta plus immense admiratrice mon héro pour toujours…
    Bisous de Céline GHANEM. 16, rue Jules Niel 84600 Valrèas. 06 47 19 41 99.

  7. ren dit :

    super ton blog

  8. tony dit :

    superbe !!je sais de quoi je parle ;)

  9. i loved brandon lee dit :

    cccccccccccccccccccoooooooooooooooooooooooooooooooool

  10. GAEL dit :

    je deteste cette fin

  11. madison dit :

    très joli blog

  12. Corinne dit :

    ton blog est magnifique…

    c’est vrai, que c’est vraiment triste de voir tant de drames dans une famille !!!

  13. Malaïka dit :

    Oui j’ai eu cette même impression quand il est mort, je me suis souvenue de la mort brutale de son papa. Et j’ai pensé à sa mère …

  14. susie dit :

    Merci à toi de me lire… Tu sais je ne crois pas au hazard alors c’est vraiment bizarre ces deux morts non…

  15. Malaïka dit :

    Je me souviens avoir été choquée par l’absurdité de cette mort prématurée. Mais la mort en soi n’est-elle pas absurde ? Merci de lui rendre hommage même par ce prisme là.
    Bonne journée Suzie.
    Amitiés
    Malaïka

Laisser un commentaire

 

Petit Art |
mon grenier que j'aime |
GD LA PALETTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la fée zen
| KOUT'fil New-Look
| TCHOLLE AND CO