SUSIE

Bienvenue dans mon monde

Tuesday Lobsang Rampa

Classé dans : LIVRES/POESIE — susie @

rampa.jpg

Tuesday Lobsang Rampa fut l’un des auteurs les plus controversés du vingtième siècle. Il affirmait être un lama tibétain réincarné possédant des facultés psychiques hors du commun. Les critiques disaient, quant à eux, qu’il s’appelait Cyril Hoskin, simple plombier anglais qui avait réussi la plus grosse arnaque littéraire de tous les temps.

En 1955, Lobsang Rampa, qui se faisait également appeler Docteur Carl Kuan, écrivit le Troisième œil, best-seller qui fit sensation dans le monde entier. Il présentait le Tibet vu de l’intérieur par un homme qui avait étudié au sein des plus grandes lamaseries de Lhassa. La richesse et l’étendue de la culture tibétaine, de sa spiritualité, n’avaient jamais été présentées au public sous ce jour, car à l’époque on avait plutôt tendance à ne voir chez les Tibétains que des paysans superstitieux, férus de sorcellerie. Rampa sut trouver le juste compromis entre le récit de la vie quotidienne et l’évocation des plus profonds mystères de la religion tibétaine.

 Il continua d’écrire jusqu’à sa mort en 1981, et aborda dans ses dix-neuf livres d’innombrables sujets, comme par exemple:

  • les OVNIs. D’où ils viennent, quel est leur but.

  • Les civilisations antédiluviennes

  • La réincarnation, la transmigration de l’esprit

  • La télépathie

  • L’aura

  • La perception extrasensorielle

  • Le voyage astral

  • Les origines du Christianisme

  • Les prophéties

 

Que l’on y croit ou pas ça ne peut pas faire de mal de lire du Rampa…

Mes préférés sont:

 Le troisième oeil  

L’histoire de Rampa

 Les secrets de l’aura   

La caverne des anciens

 

http://www.worldlinks.bf/yat/occupation/rampa/rampa.html

http://www.tuesdaylobsangrampa.com/french/intro.htm

ramparobes2.png

61 réponses à “Tuesday Lobsang Rampa”

1 2 3
  1. Lopez dit :

    Dans le style grande manipulatrice, a mettre dans le même sac que le film « Milarépa « , il y a l’Australienne karen Mutton qui sous prétexte de défendre Lobsang Rampa, le discrédite encore plus que ses plus féroces contradicteurs dans le livre « Lobsang Rampa Précurseur du New Age ».
    Par exemple, elle ment quand elle écrit que Rampa s’enmêle dans les dates de sa transmigration . Après de nombreuses vérifications, rien n’apparait à ce sujet dans « l’Histoire de Rampa », « C’était ainsi » et le film « Ma véritable histoire par Lobsang Rampa « … Elle continue à mentir quand elle écrit que Rampa affirme avoir rencontré Charles Bell en présence du 13ème Dalai-lama / lisez bien le passage concerné dans « Le Troisième Oeil », Rampa parle d’un anglais sans citer son nom et qui n’était pas forcément Charles Bell … En pratiquant ainsi la manipulation mentale; on arrive sournoisement à accuser l’auteur d’erreurs grossières.
    Karen Mutton ment quand elle reprend les absurdités sur les origines sociales de l’écrivain : Châpeau pour une chercheuse(Pas de documents, certificats sur les études et les véritables métiers de Rampa issu d’un milieu hyper bourgeois -limite aristocratie- instruction au-dessus de la moyenne et soeur mariée à un Pasteur .. Tout cela, la grande chercheuse Karen Mutton n’en fait pas part … C’est très bizarre !
    Elle nie en bloc ce qu’écrit le 14ème Dalai-Lama dans de nombreux recueils sur Rampa et le voyage Astral : Au loin la Liberté, Voyages aux Confins de L’Esprit, Tout L’Univers dans un atome .. etc etc… Quand on voit comment Kuten-la l’Oracle d’etat se démenne pour défendre des phénomènes paranormaux, on reste dubitatif.
    A la place de Karen Mutton, au lieu de faire référence à Agehananada Bharati, John Morris, Hugh Richardson, Heinrich Harrer ou Arnaud Desjardin(sans tenir compte des avis écrit et filmés du 14ème Dalai-lama et du très sympathique et populaire Oracle d’Etat du Tibet), ce serait plus judicieux de citer en réfèrence Bécassine, toto, tartuffe ou des kangourous; elle aurait été plus crédible.
    C’est comme cette histoire que Rampa ne comprenait pas le tibétain : Alors que les Tibétains de souche qui viennent de l’Est et de l’Ouest ne se comprennent entre-eux, car ils ne parlent pas le même tibétain : Je l’ai constaté avec une amie lors d’une conférence à Grenoble … Alors, imaginez Rampa confronté à un occidental lui parlant un tibétain appris en Fac ou à Oxford… Vous imaginez le résultat !
    Il reste allucinant de faire passer Rampa comme un précurseur du New age, style illuminé, qui aurait quand même apporté quelque chose…
    D’après  » Wikipédia « , karen Mutton discrédite rampa puisqu’elle aurait affirmé : Karen Mutton remarque qu’il dénonçait la tragédie tibétaine[32]. Selon cet auteur, malgré les critiques, Lobsang Rampa n’abandonna jamais la cause tibétaine. Elle ajoute que le dalaï-lama lui-même admit que les ouvrages de Rampa, même s’ils comportent des erreurs, ont sans aucun doute fait une bonne publicité au Tibet[33]. A savoir que le Dalai-lama n’a jamais dit celà ni dans ses livres ni en dvd …
    Pour en finir, en tant que chercheuse, Karen Mutton aurait pu voir que la lettre de Lobsang Wangchuc comporte des dates falcifiées : On ne signe pas une lettre sur Rampa avant d’avoir le titre d’adjoint au secrétariat du Dalai-lama comme cela a été le cas le 13 octobre 1972 alors que le secrétaire en fonction n’a été mis en place que le 1 décembre 1972 … Tout ceci, la grande chercheuse Karen Mutton ne la pas detecté : Cest vraiment très , très bizarre vous ne pensez pas…
    Bon courage !

    Francisca .

  2. Gratefull dit :

    Je ne vois pas pourquoi tant de salades au sujet de Rampa . Ce n’est pas compliqué,il était instruit, pas du tout manuel, venant d’une grosse famille Bourgeoise de Londres et de sa banlieue. Il était à même et assez instruit pour dissimuler sa personnalité et rédiger des écrits hors circuits et très affinés / Alors pourquoi le faire passer pour un imbécile, un simple ouvrier et un malheureux plombier ?
    Pourquoi autant de colère envers quelqu’un qui avait un Esprit assez affiné?

  3. Shee dit :

    Il serait correct de ne pas trop exagérer au sujet du Dalaï-Lama … En tant que Tibétain religieux et homme politique(destin qu’il n’a pas choisi); il a fait ce qu’il a pu durant de longues années; malgré une grande hypocrisie à l’Occidentale qui a déroulé devant lui les Tapis Rouges et a négocié par derrière des contrats juteux avec les différents gouvernements Chinois…
    Quand je lis les livres de Rampa, j’ai l’impression à 100% que nous sommes très prêt de Kuten-la l’Oracle du Dalaï-lama, et que tout les autres écrivains restent plûtot fantaisistes et très évasifs (sans apporter de preuves) comme : Agehananada Bharati, John Morris, Hugh Richardson et encore au pire Heinrich Harrer et même le parfois fabulateur Arnaud Desjardin…Reste tout de même Alexandra David Néel qui s’est toujours bien gardée de casser du sucre sur Lobsang Rampa : Et pour cause !(Elle était vivante et lucide au moment de la publication du 3ème Oeil et entretenait une correspondance soutenue et lucide)

    jean-françois

  4. Gérard dit :

    Le 14ème Dalaï-lama n’aurait peut être pas dû abandonner ses responsabilités politiques… Bien que partant d’un bon sentiment, le nouveau système à engendré une répression encore plus forte -Lobsang Sangay – nouveau premier ministre Tibétain l’a lui-même reconnu … C’est très bien de faire la morale et de prêcher la non -violence en allant de villes en villes; mais si cela est en contradiction avec des choix politiques qui engendrent indirectement haine et immolations… Les tibétains devraient se poser des questions … N’oublions pas que le Dalaï-Lama était contre le boycott des Jeux de Pékins, les sbires des Bureaux du Tibet en on fait de même à l’époque suppliant de plus des internautes pour enlever des photos montrant des soldats Chinois déguisés en moine…Dans la vie il faut savoir de quel côté on est; soit on assume ses responsabilités politiques; soit en abandonne le peuple avec simplement 20% de votants… En prêchant la non-violence et la compassion on peut engendrer involontairement un phénomène de violente répression et d’immolations…

    Gerard

  5. Delannoy dit :

    Il faut arrêter les « on dit » au sujet des livres de Lobsang Rampa . Le bouquin qui a eu le plus gros tirage est  » Les Secrets de L’Aura  » (Après le 3ème Oeil).
    Vous savez où et quand ? : Dans les années 70 en Urss communiste … Pourquoi donc : Par ce que l’intelligentsia médicale Marxiste s’intéressait fortement aux phénomènes éthériques et auriques en dehors de toute connotation religieuse…
    Il faut également arrêter les préjugés entre le 13ème et le 14ème dalai-lama; ce dernier écrit dans son livre « Les Clefs du Bonheur  » à la page 107 de l’édition originale :

    En état de rêve, j’ai rencontré par trois fois le 13ème Dalai-lama.
    Je ne crois pas que lui et moi soyons forcément une seule et même personne, mais j’ai pourtant le sentiment d’avoir avec lui un lien karmique très fort.
    Le 13ème Dalai-lama a fait avancer les choses tant dans le domaine temporel et spirituel. Cependant, nous croyons aussi qu’il avait un projet à plus long terme, qui dépasserait les limites de son existence .
    Il est mort à près de soixante ans, et la tâche qu’il avait entamée n’a été ni achevée ni pleinement accomplie…

    Je n’en rajouterai pas plus et à qui veut bien saisir les propos de 14ème Dalai-lama, bonne journée !

    Pierre

  6. Dupuis dit :

    Ma copine aime bien Lobsang Rampa, moi, je ne crois pas trop, voire pas du tout à la réincarnation et au voyage Astral … J’ai dejà lu Le Troisième Oeil et les Secrets de l’Aura sans grandes convictions…
    Ces dernières années nous avons été voir le Film Milarépa : Ma copine a été très déçue; quant à moi je trouve que ce n’est pas normal de montrer des Tibétains haineux et coléreux … Ce film n’a pas été réalisé de toute évidence pour arranger la situation… D’ailleurs, les directeurs de productions, voyant la grosse arnaque ont refusé sa diffusion dans les grandes salles …
    Pour revenir à Rampa, je le trouve très poulaire, bien qu’il soit mort, dimanche dernier en tapant : Letters Rampa dalai-lama sur Google, je suis tombé sur un score d’internautes de 130 millions : Record battu d’après moi…Les détracteurs de Rampa ont à se faire du mouron car leur mayonnaise remplie de haine et de mensonges ne prend pas…

    Alain

  7. Richord dit :

    Il est dit qu’il existe une relation entre rêve, d’une part, et les niveaux grossier et subtil du corps, de l’autre….Dans cette condition particulière, un  » corps spécial de songe » est créé à partir de l’esprit et de l’énergie vitale à l’intérieur du corps.Ce corps singulier est capable de se dissocier entièrement du corps physique grossier et de voyager n’importe où…
    Par contraste, dans les conditions normales de rêve, le rêve se passe à l’intérieur du corps. A la suite d’un entraînement, le corps de songe peut aller partout : Le très célèbre Dalaï-Lama dans son livre « Voyages aux confins de l’esprit  » (page 57 poche) semble être totalement d’accord avec les livres de Lobsang Rampa et de ses explications… Ce n’est pas le cas des Universitaires Occidentaux et des Tibétélogues qui n’auraient jamais lu un livre de Lobsang Rampa ou du Du Dalaï-Lama puiqu’ils ils écrivent que le voyage Astral est une invention du plombier Rampa (qui n’a jamais été plombier). Ils s’enfoncent encore plus en prétendant, d’après leurs informations et recherches que le Voyage Astral est étranger au bouddhisme tibétain…
    Pour moi, il n’y a pas photo : Je sais franchement qui sont les escrocs et les imposteurs !!!

    Lucien (halte à la supercherie)

  8. Ritter dit :

    De mon point de vue le Dalaï-lama et Lobsang Rampa sont issus du même groupe, de la même asmala, de la même boutique : certains diront de manière péjorative : de la même clique . Il y a beaucoup trop d’authenticité et de sincérité dans ses ouvrages, il y a beaucoup trop de gens (des lâches) qui s’en prennent à lui en mentant directement sur ses origines officielles anglaises ( comment croire alors les autres mensonges à son sujet).
    La fameuse histoire : De la dent de chien tant adulée par les lamas, je l’ai en premier lieu découverte dans un ouvrage de Rampa, des années plus tard en Bourgogne : Un jeune lama faisait le malin en racontant l’histoire de façon textuelle … Il y a moins longtemps, c’est le lama Dakpo Rimpoché qui nous resservait au bois de Vincennes la même contine :
    Un fils qui devait ramener à sa mère d’un pelerinage une relique ou un objet précieux se contenta de remettre à celle-ci une dent de chien trouvée par terre : Cette dent issues de détritus eut des effets bénéfiques et miraculeux etc etc…
    Pour en revenir au Dalaï-lama, de nombreuses personnes (y compris des tibétains ) le critiquent comme ils critiquent Lobsang Rampa … Quand le dalaï-lama était jeune, on lui reprochait de ne pas voyager, de ne pas écrire , de ne par intervenir auprès des Nations Unis (avant 1970); Maintenant, des imbéciles et des abrutis, disent qu’il écrit trop, qu’il voyage trop… Quand il avait pleinement des responsabilités politiques, on lui reprochait de ne pas être à la hauteur, maintenant qu’il les a délaissées en partie, on lui reproche d’être en retrait. Les râleurs et les gens de mauvaise fois en font de même pour Lobsang Rampa.

    Eric

  9. Baby dit :

    En discutant ces jours derniers avec un tibétain fraîchement réfugié en France celui-ci m’expiquait :
    Si, j’ai bien compris, sur certains sites pourtant en faveur des tibétains; il y aurait des erreurs de traductions(volontaires ou involontaires)… Avant de s’immoler,les acteurs ne demanderaient pas exactement que le DALAI LAMA revienne au Tibet mais plutôt qu’il ne les abandonne pas et reprenne ses responsabilités politiques, que ça soit à Darhamasala ou ailleurs…En effet de nombreux tibétains au Tibet se sentiraient trahis par un système politique seulement établi par 20% des tibétains…

    Amitiés
    Jean-Baby

  10. Luillier dit :

    Moi, je trouve très triste ces drames d’immolations .
    Cela ne mènera à rien, quelque soit le nombre .
    Malheureusement, certaines personnes accusent le dalai-lama d’avoir abandonné ses responsabilités politiques et de favoriser indirectement les immolations…Je ne le crois pas, même si certains lamas contrairement à ce qU’avait écrit Lobsang Rampa, ne dénoncent pas et n’interdisent pas franchement les actes suicidaires .
    Une amie me disait dernièrement : quelques associations d’aide au Tibet sont envahies de traîtres et de taupes : Là, je la crois à moitié, quand ont voit le film « Milarépa » construit contre les tibétains, on a du mal à en douter …
    Je rappelle pour la petites histoire, adolescent; je lisais les livres de Rampa qui n’étaient pas interdits en France et en Europe à l’époque; les professeurs du Lycée nous engueulez car ils accusaient Rampa d’être issu de la bourgeoisie de Londres et d’avoir une instruction et intelligence hors du commun (contrairement à ce que de nombreux imposteurs et menteurs veulent faire croire depuis de longues années sur internet)

    Bonne journée et bon Logsar tout de même …

    Franck

  11. Claude dit :

    Depuis quelques années sur des blogs, on lit toujours le même discours mensonger et répétitif : Quand j’étais jeune, je suis tombé par hasard(mon oeil!) sur un livre de Lobsang Rampa qui m’a tout de suite séduit… Malheureusement en fréquentent des Centres Tibétains, certains lamas m’ont qu’ils ne le connaisaientt pas ou qu’il s’agissait d’un plombier et d’un imposteur(tjrs mon oeil!)
    Je dois vous dire que j’ai entendu en personne(Vers 1985) : Kalou Rimpoché dire que Rampa était bien un anglais mais qu’il avait compris et bien expliqué le bouddhisme tibétain…
    Lama Guendune : Je trouve qu’il y a des choses très correctes dans les ouvrages de Lobsang Rampa et d’autres avec lesquelles je ne suis pas tout à fait d’accord): Ses propos étaient même imprimés dans le livret d’accueil de Dakpo en Dordogne …
    De mes propres oreilles; je n’ai entendu que du bien sur Rampa de la part de Lama Punstok qui tient maintenant le KTT à Bordeaux… Alors en deux mots il ne faut pas prêter foi aux individus qui déclarent le contraire…

    Amicalemnt.

  12. Annabelle dit :

    Depuis longtemps des blogs mettent en cause les prédictions de Rampa à propos de l’ouvrage  » Les Univers Secrets » /: L’auteur a pourtant bien écrit sur la réunification de l’Allemagne, sur la chute du mur de Berlin ( conséquence des nombreux morts dans les Balkans et surtout en Yougoslavie).
    Lobsang Rampa avait également prévu dans les pays de l’Est une sorte d’explosion atomique dont la conséquence allait être catastrophique : Comme chacun sait Tchernobyl n’a jamais existé et même si les décès par cancer de la thyroide ont triplé depuis le 26 avril 1986, cela n’a aucun rapport : c’est ce que prétendent de nombreux scientifiques et professeurs…
    On accuse Rampa d’avoir parlé d’une guerre mondiale entre Russes et Chinois qui n’a pas eu lieu ! Attention, il avait prédit une guerre mondiale dans L’Espace / Vous savez ce qui c’est passé il y a quelques années à des millions de km de la terre ???
    Bien sûr, encore une fois l’explosion mystérieuse des deux navettes spatiales n’est pour rien dans ces évènements, c’est un pur hasard.. Encore une fois, les Américains ne se sont jamais immiscés dans les Affaires Spatiales des Chinois et des Russes, on le croit dur comme fer…
    Ce n’est pas la peine de s’étaler tellement la critique est scandaleuse et ne tient pas, encore une fois de ce qu’a écrit Rampa… Ne parlons même pas du Vatican; il y aurait jamais eu de tentative d’assassinat du pape (c’est un coup monté par les journalistes), tout comme la mort énigmatique d’un autre pape juste un mois après son élection …
    Naturellement, il a été très difficile pour Lobsang Rampa de dater les évènements, il est cependant resté très proche de la réalité…

    Cordialement.

    Annie

  13. Dounois dit :

    On ne saisit pas pourquoi des individus tentent depuis de nombreuses années de démontrer que Lobsang Rampa n’était pas celui-qu’il disait être …. En mentant sur son sujet, sur ses origines professionnelles et familiales, en publiant un faux en écriture, en faisant appel à des prétendus tibétologues et naturellement en niant ce qu’a écrit noir sur blanc le Dalai-lama en personne au sujet de Rampa ….

    Certains rédacteurs de Wikipédia tiennent le haut du pavé côté mensonges et diffamations !
    On est toujours en droit de se poser la question : Qui peut avec autant d’insistance ouvrir des blogs ou des forums de discussions alors que l’auteur est décédé en 1981 et que ses ouvrages sont très peu publiés et censurés …Ceux -ci s’évertuent (avec de nombreux mensonges) à démontrer que l’auteur ne dit pas la vérité sur un Tibet ancestral et indépendant …

    Merci les éditeurs qui tiennent un double langage sur le Tibet libre et entretiennent des relations étroites avec des éditeurs Chinois / Crise oblige ! Les droits de l’homme, bof ! On est d’accord en paroles et en théorie, mais pour le reste allez-vous faire voir !!!

    Jacqueline.

  14. DARSEL dit :

    D’après moi; il existe toujours un réel mystère autour de Lobsang Rampa; Les avis sont très contradictoires à son sujet.D’une source à l’autre, les opinions diverges tellement que l’on est obligé de croire l’auteur.
    Pour ce qui est de cette histoire de Tibet libre, personne ne veut rien concéder d’un côté comme de l’autre … Contrairement à ce que certaines personnes veulent faire croire sur ce blog et d’autres sites, le Dalaï-lama n’est pas à 100% pour Rampa; mais il fait comprendre dans divers écrits qu’il est plutôt de son côté…

    daniel

  15. Doulias dit :

    On ne saisit pas pourquoi des individus tentent depuis de nombreuses années de démontrer que Lobsang Rampa n’était pas celui-qu’il disait être …. En mentant sur son sujet, sur ses origines professionnelles et familiales, en publiant un faux en écriture, en faisant appel à des prétendus tibétologues et naturellement en niant ce qu’a écrit noir sur blanc le Dalai-lama en personne au sujet de Rampa ….

    Qui peut énerver certaines personnes ? Qui peut avec autant d’insistance ouvrir des blogs ou des forums de discussions alors que l’auteur est décédé en 1981 et que ses ouvrages sont très peu publiés et censurés ? : Ceux -ci s’évertuent (avec de nombreux mensonges) à démontrer que l’auteur ne dit pas la vérité sur un Tibet ancestralement indépendant …

    Merci les éditeurs qui tiennent un double language sur le Tibet libre et entretiennent des relations étroites avec des éditeurs Chinois / Crise oblige ! Les droits de l’homme, bof! On est d’accord en paroles et en théorie ,mais pour le reste allez-vous faire voir !!!)

    Jacqueline.

  16. Meyencour dit :

    n est trahi que par les siens…

    Sur certains blogs entretenus par soi-disant des militants pro-Tibet, il est écrit entre autres mensonges sur Lobsang Rampa; le Dalai-Lama et les lamas :
    http://www.xulux.fr/societe/larnaque-t-lobsang-rampa L’arnaque T. Lobsang Rampa ? | xulux | philo, design & pop-culture : Le 14ème Dalai Lama a reconnu lui-même qu’il avait été mis à son « poste » par les chinois ! Alors comment pourrait-il à présent reconnaître Lobsang Rampa ? Ou :
    Bouddhaline : Oublies tout ce que tu as pu lire dans ses livres, tout cela n’est que fiction…. Les lamas sont des gens très terre à terre et réalistes, très loin des affabulations du plombier qui se surnommait Lobsang Rampa…
    On comprend qu’il y ait un très grave malaise !
    Signé :Aline; Une vieille amie du Tibet Libre !

  17. Rouquier dit :

    Sur certains blogs, des individus se gargarisent en faisant mention d’une lettre du Dalai-lama dénigrant Tuesday Lobsang Rampa… En réalité, il s’agirait d’un courrier rédigé par un secrétaire adjoint nommé Lobsang Wangchuck… Malheureusement ou heureusement, il y a un très gros Hic !!!

    En effet,Il faudrait nous expliquer, en toute franchise, pourquoi Lobsang Wangchuck n’a été nommé secrétaire adjoint seulement aux services des Secrétariats du Dalai-lama qu’à partir du 1 décembre 1972 et qu’il signe une lettre antérieure à sa fonction le 13 octobre 1972 concernant Lobsang Rampa ??? Comme ont peut lire dans sa biographie officielle : Lobsang Wangchuck : when he was deputed at the Office of His Holiness the Dalai Lama in Dharamsala.From : 1 December 1972 to 25 April 1994, he served in various capacities as deputy secretary in the Office of His Holiness the Dalai Lama; Bureau of His Holiness in New Delhi; deputy head of the Tibetan Self-help Handicraft Center in Darjeeling; health department and department of …. Quand on accède à certains blogs, on parle en en-tête de Lettre rédigée par le Dalai-lama qui ne préterait pas foi aux écrits de Rampa que l’on traite d’imposteur… Dès la première page on se rend compte que l’on parle en fait du soi-disant secrétaire très personnel de Sa Sainteté. Puis, ce dernier se transforme très vite en secrétaire adjoint (parmi tant d’autres): Deputy secretary… A partir de là, on commence à avoir très, très peur, car on se dit que le fameux secrétaire adjoint de l’Office qui n’était pas en fonction le 13 octobre 1972 va peut être se transformer en valet de chambre de Sa Sainteté ou en cuisinier spécialiste de la Tsampa… Comment certains blogs peuvent être crédibles et ceci à tous les niveaux quand ils fabulent sur Tuesday Lobsang Rampa ? Cette fameuse lettre est un gros canular, une grosse supercherie..De nombreux internautes partagent mon avis …

    Merci…
    Denis

  18. LASSOUVIE dit :

    Chère Susie : Le Dalaï-lama nous adresse quelques mots :

    « Lorsque nous parlons de conscience du rêve et de corps du rêve, nous parlons d’un type d’expérience très différent, où le corps est autonome, indépendant du corps physique grossier. Nous sommes sur un tout autre plan. Le corps du rêve peut voir la réalité des faits. Pendant le jour, le corps onirique d’une personne peut voir qu’il fait jour : le jour reste le jour, la nuit reste la nuit.
    Ce corps du rêve si particulier peut se détacher de notre corps physique.J’ai rencontré, il y a bien des années, une personne qui avait fait ce type d’expérience, pas grâce à des pratiques, mais en raison de son Karma, d’expériences vécues dans des vies antérieures. Cet homme ressentait un grand malaise et m’a demandé quoi faire. Apparemment, pendant son sommeil, il quittait son corps et voyait ses amis… Il voyait des choses réelles, comprenez-vous? C’est cela, la spécificité du corps onirique… Sa sainteté le 14ème Dalaï-lama dans son ouvrage : Les clefs du bonheur(p 147 édition lourde) défend encore une fois Tuesday Lobsang Rampa …Le Dalaï-lama affirme que la pratique du voyage astral est bien connu dans son milieu religieux lamaiste . Comme Rampa, il insiste sur le fait que des personnes extérieures et non initiées peuvent pratiquer (par don) le voyage astral.
    Sa Sainteté met clairement de l’eau dans le Moulin de Rampa…Le Dalaï-lama insiste sur le voyage Astral dans de nombreux livres : Voyage aux confins de l’esprit-Tout l’univers dans un atome-Les clefs du bonheur-Le pouvoir de l’esprit- Etc Etc…
    Il est vraiment dommage que certains tibétologues ne soient pas d’accord avec le Dalaï-lama et Lobsang Rampa… Dans certains livres parlant du bouddhisme on peut lire au sujet de Rampa et de ses déclarations sur le Voyage Astral  » Or, il s’agit d’une pure fiction qui fait apparaître les lamas tibétains comme des mages doués de pouvoirs psychiques exceptionnels, capables de quitter leurs corps par la pensée, de lire l’aura…  »
    On a quand même à faire à de véritables fumistes et arnaqueurs… Tout n’est pas de la faute des diffèrents gouvernements Chinois et des Chinois… Loin de là … Il faudrait que certains Occidentaux arrêtent leur hypocrisie envers Rampa; Il y aurait moins d’immolations de Tibétains, voire pas du tout…

    Merci aux lecteurs éventuels…

  19. locwood dit :

    La seule personne célèbre qui soutient vraiment Lobsang Rampa est le 14ème Dalai-Lama …Incroyable mais vrai ! En déplaise aux fumistes qui d’ailleurs ne sont pas du côté des tibétains et du Tibet libre : On sent dans leurs écrits une haine ancestrale et affichée … Au petit bonheur la chance : On traite Rampa de plombier pendant des années puis subitement il n’aurait plus cette profession mais ce serait celle de son père …Où est le mal ? Parlons à peine de ce détective : Clifford Burgess, un raté de la police Nationale qui inventait des enquêtes aux bénéfices de ces clients…

    Dans le domaine psychique, nous avons développé des techniques dont les effets restent inexplicables à la science-d’où la »magie » et le « mystère » du bouddhisme tibétain… Citation du 14ème Dalai-Lama….
    Non seulement, Sa Saintété revient sur les déclarations douteuses de son secrétariat de 1972 mais en plus il prend position dans ses nombreux ouvrages pour Rampa : Principalement en ce qui concerne le voyage Astral qu’il nomme : Le rêve lucide ….
    Halte à la manipulation mentale, méfiez vous des escrocs qui prétendent que le Dalai-Lama aurait dit à un écrivain qui aurait répété à un journaliste que … Etc … Etc…
    La seule chose qu’il faille croire, c’est ce qu’écrit personnellement le Dalai-lama ou des déclarations qu’il fait devant les caméras ..
    Je pense que nous nous sommes compris…
    Amicalement …
    Un anglais JAMES !

  20. poudremiel dit :

    Vous savez que Lobsang Rampa n’a jamais été plombier… Il s’agit d’un grave mensonge entretenu par ses détracteurs. Bien qu’il n’y ait aucun mal à être plombier sauf en Chine ou ce métier est considéré comme très dévalorisant et reste l’égal de videur de fosse septique …
    Chez nous en France ou en Occident quand on veut humilier ou dévaloriser quelqu’un on le traite de cantonnier : celui qui n’a pas réussi à l’école et qui doit entretenir les routes communales… On dit souvent au enfants en Europe : Si tu ne travailles pas bien à l’école tu finiras cantonnier … En Chine communiste ou anciennement impérialiste le mot cantonnier et remplacé par plombier.. Cherchez l’erreur… Et oui, certains energumènes se trahissent par des erreurs de dialectiques en en employant certains mots ou adjectifs…Mais revenons aux origines sociales de Rampa alias Hoskin , l’écrivain est issu d’une très grosse famille bourgeoise de la région de Londres… Son grand père était ingénieur des eaux, son père était également ingénieur dans le bâtiment, le métier de Rampa était celui d’inspecteur des services sanitaires qu’il n’a pu exercer suite à différents problèmes… Sa soeur était mariée à un pasteur(comme dans certaines familles bourgeoise de l’époque …Sur la fortune de Rampa, les détracteurs sont restés loin de la vérité : Sheelag Rouse qui a été secrétaire de Rampa et son editeur principal ont dû ces dernières années monter au créneau pour affirmer que l’on racontait n’importe quoi ! A bons entendeurs… Salut … Henry…

  21. Demontecour dit :

    Mais qui sont donc ces énergumènes qui insultent depuis de nombreuses années le très populaire Lobsang Rampa ?
    Comportement inacceptable dans la mesure où cet auteur était une personne handicapée ayant écoulé une grande partie de sa vie en fauteuil roulant… Des associations de défense des handicapés désirent d’ailleurs porter plainte prochainement contre ses détracteurs !
    Les ouvrages de Rampa foisonnent et débordent de détails et d’anecdotes qu’un anglais isolé,sans relations et très peu d’amis, n’ayant jamais quitté sa terre natale ne pouvait connaître…
    Malheureusement, il est impossible de se procurer facilement le livre de Karen Mutton qui prouve l’authenticité du Lama… A part  » Le Troisième Oeil et Les Secrets de l’Aura  » Les 17 autres livres sont interdits en diffusion courante(librairies, bureaux de
    tabacs) par une certaine Nomenklatura Française. Par contre, ses lieux sont envahis par de produit Chinois de plus ou moins mauvaises qualités…
    Bonjour la démocratie, merci les acteurs du soi-disant pays des droits de l’homme !

    Ouvrez les yeux !
    Bises… Liliane

  22. Francisco ronaldo dit :

    On me pose souvent des questions sur les aspects »magiques » du bouddhisme tibétain.Beaucoup d’Occidentaux veulent savoir si les pratiques occultes dont parlent dans leurs livres des auteurs comme Lobsang Rampa sont authentiques, ou si le Shambala(pays légendaire mentionné dans certains écrits, caché quelque part au nord du Tibet)existe réellement.

    Dans les années 1960,j’ai même reçu une lettre dans laquelle un éminent savant demandait à pouvoir enquêter sur les prouesses surnaturelles que l’on prête à certains grands lamas.
    Aux deux premières questions, je réponds d’ordinaire que les livres auxquels il est fait allusion sont des oeuvres de fictions, et que le Shambala existe, certes mais pas au sens conventionnel.Mais en même temps,il serait faux de nier que les pratiques tantriques sont à l’origine de certains phénomènes mystérieux.De ce fait,j’ai été tenté de répondre au savant que ses informations étaient exactes et que son idée d’expérience était excellente, mais que la personne sur qui la tenter n’était pas encore née ! Du reste, toutes sortes de raisons pratiques rendaient l’entreprise irréalisable.
    Depuis, j’ai pourtant donné mon accord à diverses recherches scientifiques sur la nature de certains phénomènes…. Le 14 ème Dalai-Lama dans son ouvrage Au loin la Liberté prend clairement position por Lobsang Rampa et revient sur les avis donnés par son secrétariat en 1972.. Merci les détracteurs, quel manque d’intelligence…

    Amitiés.
    Ronaldo.

  23. Marcel dit :

    L’Autonomie du Tibet passe par la reconnaissance de Rampa et de Lama Mingyar Dondup… Rien ne sert de gueuler Free Tibet en dénigrant Lobsang Rampa et les siens… Même si Le 14 ème Dalai-lama a commencé à prendre position pour Rampa(dans un style à peine enrobé dans l’ouvrage : Au loin la Liberté),cela ne suffit pas..A bon entendeurs, salut !!!

  24. petit dit :

    CHère Susie j’ai tant de questions sur Rampa voulez-vous chattez avec moi ca serait bien sur notre vieil ami Lobsang ?
    Patrick
    (Ma devise est le temps est un maitre qui nous réserve bien des secrets)

  25. petit dit :

    quelle doublon s’agit-il,mes enfants j’hallucine mais enfin!!!

  26. petit dit :

    Chere Susie
    Je m’appelle Patrick et je suis sincere je n’envoie pas de spam croyez-moi!
    Je continu donc sur ma lancée j’ai donc fais une renaissance et pas une réincarnation comme vous tous;
    L’affaire de rampa a été a son époque surmédiatisée comme on dit maintenant c’est pas étonnant que les sectes et les groupes de pression l’ont préssurisé et c’est sûr que l’aura existe etc;;;
    Mais la question qui se pose aujourd’hui c’est de dire que le voyage astral volontaire est a la porté de tous c’est inexact croyez-le!
    Sinon moi je n’aurai aucun mal a voyager ainsi;
    Conclusion oui Lobsang Rampa fut un excellent medium (d’ailleur l’étymologie de ce mot signifie intermédiaire avec les Esprits!)mais un doute plane selon moi pourquoi les extra-terrestres l’ont choisi lui et pas un autre pour retransmettre leur message
    Merci de m’avoir ainsi accordé votre temps de lecture
    « Le temps est un maitre qui nous garde ses secrets »
    Abientôt susie?

  27. petit dit :

    chère Susie
    je m’appelle patrick et j’ai 49 ans.Bon ce qui m’intringue après reflexion et av
    oir lu tous ses livres édités in french!
    Ce qui m’intrigue n’est pas la diffusion grand public de son message mais sa mission écclésiastique » vulgarisée »et le message des « jardiniers de la terre »; car les autres thèmes clairvoyance télépathie projection astrale sont connues déja dans l’ésotérisme et l’éxotérisme occidental et chrétien.Par conséquent je n’est pas bien compris pourquoi son Ordre Lamaïste n’aurait pas choisi un autre lama pour transmettre le récit du livre L’ermite vu que Lobsang était malade et qu’il aurait pu aller se faire soigner en clinique.
    Deuxiéme point que je comprends mal c’est de dire que Cyril Hopskin était déprimé sur le point de se suicider alors qu’il avait une maison un boulot stable que son employeur était content de son travail et sa santé bonne?!
    C’était un érudit mais moi aussi dans mon genre je sais pas mal de choses mais son histoire j’y crois mais pas toute ces contradictions que j’ai citées.
    Vous savez je me souviens moi aussi de ma derniere naissance eh oui
    je m’en rappelle et rarement seront ceux et celles qui s’ en prévalent.
    L’au-delà existe bel et bien preuve que Dieu est tout puissant mais l’homme est imparfait c’est pour ca qu’il y a des maitres!
    Par contre en lisant « au-delàn du dixième »(sous entendu de conscience) il nous explique en détail la projection astrale en précisant l’hygiène corporelle et alimentaire pour ne pas être constipé ce qui empêche la projection volontaire.
    Je tiens a vous dire que moi je ne fume pas ne bois pas d’alcool je suis un » Pûr » mais malgré tout ca

    dépérissait passons…car ce saint homme est sur Patra le chanceux .

  28. Lee dit :

    Je suis Engligh et en cherchant tous les 19 livres électroniques en français pour mon site dédié à cette merveilleuse personne. Excusez ma grammaire que j’utilise Google comme outil de traduction je ne peux pas lire ou écrire en français.

  29. susie dit :

    Bonjour Fred
    Hélas je ne peux t’aider dans ta recherche mais si je retrouve le dernier ouvrage parlant de Rampa je ne manquerai pas de vous en informer!…
    Bonne continuation
    Susie

  30. IDYLLE Fred dit :

    Bonjour de Paris

    Je suis le webmaster du site ARTivision qui parle beaucoup de L. Rampa. Je suis de passage Paris et je réside en Guadeloupe. J’ai oublié hélas de noter avant de partir le dernier ouvrage qui parle de Rampa et qu’un aimable internaute m’avait présenté. Le connaissez-vous? Si oui soyez assez aimable de m’en indiquer le titre afin de j’essaye de le trouver ici.

    Très cordiallement Vôtre:

    Fred IDYLLE
    fred.idylle@wanadoo.fr
    http://www.artivison.fr

1 2 3

Laisser un commentaire

 

Petit Art |
mon grenier que j'aime |
GD LA PALETTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la fée zen
| KOUT'fil New-Look
| TCHOLLE AND CO