SUSIE

Bienvenue dans mon monde

The Cure

Classé dans : Musique-4/ CURE- DOORS — susie @

cure.bmp

The Cure est un groupe de rock et de new wave britannique, formé en 1976 à Crawley (West Sussex), qui a marqué les années 1980 et 1990. La formation actuelle est composée de la figure historique du groupe : le leader Robert Smith (auteur, compositeur et chanteur), de Porl Thompson à la guitare, Simon Gallup à la basse et Jason Cooper à la batterie.

D’abord nommé Malice, puis EasyCure en 1976, The Cure voit officiellement le jour par la suite, en 1978. Le trio est composé d’amis de lycée, avec Michael Dempsey à la basse, Lol Tolhurst à la batterie et Robert Smith à la guitare et au chant. C’est Robert Smith, qui écrit toutes les paroles et la plupart des musiques du groupe. L’originalité du premier 45 T Killing An Arab, inspiré du roman L’Étranger d’Albert Camus, assure un début de notoriété au groupe grâce notamment aux fanzines alternatifs. Ils sont rapidement signés par Chris Parry, ex-manager des Jam, qui crée pour eux le label indépendant Fiction Records, auquel ils resteront fidèles de nombreuses années.

In Between Days

Image de prévisualisation YouTube

The Cure est considéré avec Bauhaus et Siouxsie & The Banshees comme une influence majeure du mouvement gothique, même si Robert Smith s’est toujours moqué ironiquement de ceux qui le classifient dans cette mouvance. Leur style musical inimitable, le développement d’ambiances atmosphériques sombres, claires-obscures et/ou mélancoliques longtemps absentes du rock depuis la fin du rock progressif, ainsi que leur son de guitare particulier, le look et la personnalité « lunaire » et fragile de Robert Smith, influencent plusieurs générations de musiciens.

robertsmith.jpg

J’étais ( toujours avec ma p’tite Vanessa), une curiste, toujours habillée en noir et les cheveux hirsutes…

Nous étions de gentilles rebelles avec nos têtes de mort et un livre de Beaudelaire à la main…

je reste une nostalgique de cette époque… 

album.jpg

 Kiss me kiss me kiss me

 Staring at the sea

 Disintegration

www.thecure.com/

Lullaby

Image de prévisualisation YouTube

A forest

Image de prévisualisation YouTube

Love will tear us apart (Joy Division)

Image de prévisualisation YouTube

robertsmith.bmp

 

3 réponses à “The Cure”

  1. susie dit :

    Allez encore un point en commun!!
    Et bien moi j’étais amoureuse de Robert Smith et je m’habillais en noir tout le temps!!…
    Là aussi, comme pour Dead can dance, c’est un groupe que j’adore toujours autant, même si aujourd’hui ça se voit moins car je ne me mets plus de rouge à lèvres noir et mon foulard tête de mort et mes doc martins…Je reste nostagique de cette époque…
    Merci à toi pour tous tes commentaires, fais gaffe ça va être une drogue maintenant!!…Bon je vais aller sur ton blog tiens!
    A bientôt!
    Susie

  2. inero dit :

    bon je sais , avant de partir ecrire un article sur mon blog, je m’apercoit que je ne peut quitter le tien d’un simple clic, toujours interessant de foullier au fil des articles et des decouvertes que tu nous donne (escuse moi je suis lyrique ce soir ,je fait de longue phrase pasionné )mais là je vois « the cure « . il faut que je m’arrete pour te dire que j’aime ,et surtout comble du bonheur le premier clip qui est proposer est la chanson ,et la musique que j’adore  » Lullaby » .cet air envoutant me met dans une sorte de transe dont j’aime la sensation, la noirceux du clip aussi y rageoute du plaisir , qui ne c’est pas enfoncer dans son lit comme cela au cour de cauchemar .bon je te laisse et te remercier pour ce plaisir , cela fait 3 fois que je le passe d’affiler .
    la je te resouhaite une trés bonne nuit
    bise
    amitier
    marc

  3. crapaud dit :

    J’adore THE CURE !!!!!! Top ton article mais trop court, on voudrait en lire encore et encore…………..

Laisser un commentaire

 

Petit Art |
mon grenier que j'aime |
GD LA PALETTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la fée zen
| KOUT'fil New-Look
| TCHOLLE AND CO