SUSIE

Bienvenue dans mon monde

Enfances…

Classé dans : FILMS / SERIES — susie @

 MYSTERIOUS SKIN (2004) de Gregg Araki Avec Brady Corbet, Joseph Gordon-Levitt

mysteriousskin.jpg

A huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements…
Dix ans plus tard, il est certain d’avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l’énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s’attache à personne.
Il regrette encore la relation qu’il avait établie avec son coach de baseball quand il avait huit ans. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre.

 

 UN MONDE MEILLEUR (2001) de Mimi Leder avec Kevin Spacey, Helen Hunt, Haley Joel Osment

7ea24xn4.jpg

Une nouvelle année scolaire commence pour Trevor McKinney, un garçon de douze ans, une année qui ne ressemblera à aucune autre et changera peut-être la vie de milliers d’hommes. Le jour de la rentrée, Trevor reçoit de la part de son professeur Eugene Simonet un sujet de devoir pour le moins inhabituel : trouver une solution pour rendre le monde meilleur et la mettre en pratique.

Plus mûr, plus sensible que ses camarades, Trevor prend très au sérieux ce devoir. Il suggère d’aider de façon désintéressée trois personnes qui deviendront ses obligées, et chacune d’entre elles devra passer le relais à trois inconnus qui en feront de même à leur tour.

On ne peut pas changer le monde à douze ans, mais on peut tenter de redonner espoir à son entourage : une mère déboussolée, un professeur solitaire et un SDF sont des cobayes de rêve pour un garçon inventif, généreux, en manque d’affection.

BOYS DON’T CRY (1999) de Kimberly Peirce avec Hilary Swank

b00003cwn301lzzzzzzz.jpg

Teena Brandon, une jeune adolescente du Nebraska, assume mal sa condition de fille. Elle demenage a Falls City et devient Brandon, un garcon aux cheveux courts, tres vite adopte par une bande de desoeuvres. Teena-Brandon s’integre au groupe mais reste toujours prisonniere de cette crise d’identite sexuelle qui l’a hantee sa vie entiere. Elle tombe amoureuse de Lana, la petite amie de John. En decouvrant la verite sur Teena, ce dernier entre dans une rage meurtriere. D’apres un fait divers authentique.

 

 

 SLEEPERS (1996) de Barry Levinson avec Robert De Niro, Dustin Hoffman, Kevin Bacon

sleepersposter013.jpg

Au milieu des années soixante, quatre gamins du quartier populaire de Hell’s Kitchen de New York sont incarcérés dans une maison de redressement à la suite d’une plaisanterie qui tourne au drame. Onze ans plus tard deux d’entre eux, marqués à vie, retrouvent le gardien sadique et tortionnaire qui les a martyrisés lors de leur détention et l’abattent froidement. Les deux autres, devenus respectivement journaliste et substitut du procureur, fidèles à la loi de Hell’s Kitchen, vont tout tenter, avec le soutien du curé du quartier et du parrain de la mafia, pour les sortir de là.

Une réponse à “Enfances…”

  1. madison dit :

    je les ai vu super films

Laisser un commentaire

 

Petit Art |
mon grenier que j'aime |
GD LA PALETTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la fée zen
| KOUT'fil New-Look
| TCHOLLE AND CO